Mon château
Les vagues s’écrasent avec violence. Je dois le protéger.
De son côté, centimètre par centimètre, elle gagne du terrain. Elle s’approche. Rehausser les murailles, creuser des douves. Construire de nouvelles digues pour le protéger. Lutter, encore.
On dirait que la crête des vagues est de plus en plus haute. Est-ce possible ? Rien ne l’arrête. Je dois le défendre. Elle ne le détruira pas, non, pas aujourd’hui. Depuis le début de l’après-midi, je le construis, tour après tour, mur après mur. J’ai choisi le sable avec soin, pas trop sec, mais pas trop mouillé non plus. J’ai monté les murailles patiemment, déposé quelques coquillages en guise de décoration.
Mais déjà, ma défense magique, une barrière d’algues, a rendu l’âme sous les coups de l’ennemi. J’ai à peine le temps de grignoter mes B. N. que je dois retourner le défendre contre l’assaut. Je remplis mon seau pour évacuer l’eau, toujours plus vite, mais en vain. La marée le grignote. Les premiers murs s’effondrent. J’éloigne ma pelle, il ne manquerait plus que l’océan l’emporte.
Je m’enroule dans ma serviette et je l’observe. Rien ne peut l’arrêter ? Si, moi. J’y arriverai. Avant la fin des vacances, j’aurai vaincu la marée et construit un château inattaquable. Je m’en fais la promesse.
Mais il est déjà l’heure de rentrer.
Tiens, qu’est-ce que c’est que ça ? Oh, un crabe ! On dirait qu’il danse de joie.
Inktober 2024
Inktober est un défi autour du dessin créé par Jake Parker en 2009. Il a été par la suite élargi à l’écriture, et c’est dans ce cadre que j’ai décidé de m’y prêter en 2024, sans pression, juste pour le plaisir.
Le principe : 1 jour, 1 mot, 1 texte. Chaque jour d’octobre.
Jour 19 : crête.
Mon choix : une écriture spontanée. Les titres ont été ajoutés pour le blog.
Crédit photo : Andrey Donnikov pour iStockPhoto