Aller au contenu

Notre première rencontre

En route

Les cartes Michelin entassées dans la boîte à gants de la 4 L. 4 L qui était, je le précise, dotée d’un levier de vitesse fixé en position haute. Le sac sur le siège passager. Portefeuille, carnet, stylos, foulard, lunettes de soleil, cahiers et livres.

Étudiante, lorsque je regagnais Nantes après ma semaine angevine, la porte côté conducteur battait dans les descentes, certes, très peu, mais suffisamment pour donner un léger côté aventurier à ce trajet somme toute très raisonnable. Cette porte défaillante était un souvenir, lui aussi. Celui d’une visite indésirable… Un malotru avait eu l’idée de plier la porte pour voler une pièce de 10 francs quelques années plus tôt.

Aujourd’hui, la porte de la voiture ne bat plus, le levier de vitesses a disparu. Il n’y a plus de cartes Michelin dans la boîte à gants. Parfois quelques guides de voyages les remplacent.

Mais pas aujourd’hui. Car aujourd’hui, je vous rencontre pour la première fois. Non loin de moi, mon sac est posé. Un dictaphone, un cahier, des stylos, des livres, mon téléphone. Plus tard, il contiendra les feuillets de votre histoire. Et un jour, votre livre.

Inktober 2024

Inktober est un défi autour du dessin créé par Jake Parker en 2009. Il a été par la suite élargi à l’écriture, et c’est dans ce cadre que j’ai décidé de m’y prêter en 2024, sans pression, juste pour le plaisir.

Le principe : 1 jour, 1 mot, 1 texte. Chaque jour d’octobre.

Jour 15 : guide de voyage.

Mon choix : une écriture spontanée. Les titres ont été ajoutés pour le blog.

Crédit photo : Freepik

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *