Silence, ça tourne !
La caméra est en action. Le petit voyant rouge en témoigne. L’équipe s’affaire, les comédiens connaissent le texte par cœur, les déplacements ont été plusieurs fois répétés.
Le scénario est précis. D’après un roman de…
Si je privilégie souvent le livre au film qui en est issu, c’est parce qu’il m’est plus facile ainsi de laisser aller mon imagination, qu’il s’agisse d’un visage ou d’un lieu.
Pourtant, malgré cette imagination, je n’écris pas de fictions. Est-ce définitif, écrirai-je un jour un roman ? Peut-être, ou peut-être pas.
Aujourd’hui, j’écris en mon nom surtout sur les réseaux sociaux, ou à titre personnel, intime.
Et ceux qui ont lu les livres auxquels j’ai prêté ma plume ne m’ont pas vue. Ils ont vu l’auteur. Ils ont lu celui ou celle dont le nom est écrit sur la couverture.
Et là est mon objectif.
Être dans l’ombre pour vous accompagner, vous. Vous qui avez une histoire à raconter, mais peut-être pas le temps de la mettre en mots, ou pas les moyens de la mettre en valeur.
Alors, si vous avez cette histoire, rappelez-vous que moi, j’ai la plume.
Inktober 2024
Inktober est un défi autour du dessin créé par Jake Parker en 2009. Il a été par la suite élargi à l’écriture, et c’est dans ce cadre que j’ai décidé de m’y prêter en 2024, sans pression, juste pour le plaisir.
Le principe : 1 jour, 1 mot, 1 texte. Chaque jour d’octobre.
Jour 26 : caméra.
Mon choix : une écriture spontanée. Les titres ont été ajoutés pour le blog.
Crédit photo : 3iphotographie, Metz